dimanche 31 janvier 2010

BEL AMALGAME DE RATIONNEL ET D'INTUITIF

Cette histoire a débuté en janvier 2007…

Alors que je m’apprêtais à remettre mon dossier de candidate dans une école d’ostéopathie établie depuis plus de vingt ans, j’ai fait la rencontre d’un étudiant de l’Académie Sutherland.

Ce fut une belle rencontre.

Il m’a parlé de son expérience et de son appréciation d’une façon telle que j’ai dévié ma course et je suis allée rencontrer l’une des directrices de l’Académie dans le but d’y devenir étudiante.

Ce qui m’a fait dévier de mon chemin initial s’apprécie en deux temps…

Le contact avec ces deux êtres ayant comblé le rationnel et l’intuitif…

Le rationnel puisque l’application de l’ostéopathie à l’Académie Sutherland se base sur la constitution anatomique, beaucoup, beaucoup d’anatomie.

Ce qui me plait profondément.

L’intuitif puisque ces deux personnes côtoyées ont su me transmettre leurs passions, leurs convictions le tout d’une façon simple, accessible et pas snob du tout.

Ce qui m’a plu profondément aussi.

J’ai débuté ma formation en ostéopathie en étant fermement convaincue que c’est cette école qui me convenait le mieux.

Ce dont je demeure convaincue trois ans plus tard.

Les deux plus grandes qualités nécessaires pour cheminer dans cette école sont la persévérance et l’autonomie.

Les professeurs qui m’ont enseigné ont fait preuve de professionnalisme ainsi que d’un haut niveau de pédagogie.

Le contenu des séminaires étant basé sur l’acquisition de notions pratiques fait en sorte que la matière apprise peut rapidement être mise en application…Au grand plaisir des clients, particulièrement ceux aux prises avec des douleurs chroniques…

Je ne comprends pas la controverse ayant terni la réputation de cette école.

L’ayant moi-même fréquenté assidûment durant deux ans…

Si cela est lié à son directeur pédagogique, M. Guy Voyer et bien…

On aime ou aime pas le personnage, cependant on ne peut ignorer son génie.

Sa contribution à la discipline ostéopathique est incontestable.

Je vous salue, ostéopathiquement,

Nathalie Noel, infirmière et somathérapeute graduée de l’AS.